Deuxième séminarire de dissemination: planification stratégique urbaine en Maghreb et les nouvelles lignes de financement européen

L'élaboration des stratégies urbaines de développement durable dans la région méditerranéenne a pris de l'ampleur ces dernières années en tant qu'instrument puissant pour promouvoir la croissance, la stabilité et le développement.

En renforçant les autorités locales et en favorisant la participation, les Stratégies de Développement Urbain contribuent à la consolidation des processus de transition démocratique, l'équilibre entre le développement territorial et l'autonomisation des citoyens.

L'objectif de ce séminaire est d'étendre le réseau des villes méditerranéennes du projet USUDS intéressées à développer ou renforcer ses Plans Stratégiques Urbains et de renforcer la mise en oeuvre de ces Plans par la connaissance des nouveaux appels de financement de l'Union européenne.

Pendant les séances proposées, les résultats obtenus dans le projet USUDS seront expliqués, et d'autre part, les différentes possibilités de financement de l'UE pour renforcer et mettre en oeuvre des plans stratégiques, seront exposés. Enfin, nous allons effectuer un Networking pour mettre en commun les intérêts des différentes villes participantes et de mettreles bases pour le développement des futurs projets de coopération transfrontalière du développement urbain durable.