Mission de diagnostic exploratoire de la ville de Marseille à Tanger.

Du 9 au 13 décembre 2015, la Direction des Relations Internationales et Européennes de Marseille, était  à Tanger pour un diagnostic exploratoire en vue de la préparation d'un accord de coopération décentralisée.

Après des rencontres et échanges fructueux avec différentes personnalités et institutions, les thématiques suivantes ont été envisagées comme sujets possibles de coopération entre Marseille et Tanger:

  • Sur la thématique économique : liens avec le Port de Tanger ville , la Chambre de Commerce et d'Industrie de Services et le Centre Régional d'Investissement.
  • Sur la thématique environnement – développement urbain, notamment la gestion différenciée des espaces verts; les énergies renouvelables et les entreprises vertes.
  • Sur la thématique jeunesse, la promotion de l'insertion Sociale par l'économie, la francophonie, l'éducation et le sport.

Cette mission a démontré la volonté des deux villes pour construire un partenariat et établir un cadre de coopération. MedCités donne la bienvenue à ces types de coopération bilatérale entre ses membres.

Contact : 
Dominique GINOUVES, chargée de mission Relations Internationales et européennes 
dginouves@mairie-marseille.fr
téléphone: 0033491145734