Capçalera3
Activités et Résultats attendus par le projet

Activités et Résultats attendus par le projet

Pour rejoindre les objectifs et finalités de l'action, le projet RAMUD s'articule en 5 activités, les premières 4 développent les thèmes présentés antérieurement et la cinquième est transversale, étant l'essence même du projet RAMUD, soit la Création d'un réseau spécifique sur les déplacements urbains durables au sein de MEDCITÉS et ouvert a d'autres villes et institutions.

1 -Création d'un Observatoire Local des Déplacements Urbains Durables à Sousse (Tunisie)

2 - Avant-projet de station urbaine de taxis semi-collectifs (« services ») à Tripoli (Liban).

3 - Séminaire régional sur les transports semi-collectifs à Sousse (Tunisie).

4 - Séminaire régional sur les nouvelles technologies (ITS) appliquées à la gestion des transports urbains a Sienne (ltalie) / Augmentation des capacités des autorités locales/régionales en termes de définition, gestion et régulation des transports semi-collectifs.

5.1 Création d'un réseau spécifique sur les déplacements urbains durables au sein de MEDCITES et ouvert a d'autres villes et institutions / Diffusion des bonnes pratiques pour optimiser l'efficacité de la mobilité urbaine(nouvelles technologies, Systèmes deTransports Intelligents).

5.2 Séminaire final et de lancement du réseau d'experts / Consolidation de l'expertise en matière de déplacements urbains.