Capçalera3

Newsletter nº1: Workshop International ITS Sienne

Un atelier International, intitulé «Technologie, Gouvernance en Mobilité et Transport en Commun pour les Smart Cities de la Méditerranée», a été organisé par TIEMME le 1er Décembre 2014 à Arezzo, région de Sienne, Italie. (LIEN téléchargez le programme).

Quelques 50 experts ont assisté à l'évènement. L'atelier s'est déroulé en 4 séances, culminant avec une Table Ronde présidée par F. Falsini (ATAM), avec la participation de I. Palestis (THEPTA, Thessalonique), F. Drapal (ROPID, Prague), H. Ghamrawi (Communauté Urbaine Al Fayhaa, Liban), M. Jenzri (Municipalité de Sousse, Tunisie), R. Buffoni (Région Toscane), G. Colladon (MoM, Trévise), F. Dringoli (Commune d'Arezzo), P. Sassoli (TIEMME).

 

L'Atelier International « Technologie, Gouvernance en Mobilité et Transport en Commun pour les Smart Cities de la Méditerranée » à Arezzo a attiré environ 50 experts participants.

 

Sessions Techniques

Les sessions se sont portées sur les matières suivantes :

  • Planification de la Mobilité Urbaine dans les villes intelligentes (smart cities)
  • Technologie, systèmes et mobilité intelligente (smart mobility)
  • Bonnes Pratiques dans les Cités Européennes
  • Le Gouvernement, la cité et les opérateurs de transport ; l'expérience toscane.

 

La journée suivante a été consacrée aux Visites Techniques pour apprendre « L'Intérieur des Systèmes » (Sienne), organisé en conjonction avec la réunion du Projet RAMUD (Sienne).

 

Projet RAMUD :  Bonnes Pratiques en ITS (cas des passagers)

Les présentations suivantes offrent un intérêt particulier pour le progrès de la base de données sur les Meilleures Pratiques au projet RAMUD. Elles sont intervenues au cours de la Session 3ème et 4ème:

"Optimisation du Réseau et normes de qualité ; l'expérience de Prague " ( F. Drápal, ROPID Prague (CZ) Insérez lien: Cliquez ici pour télécharger la présentation

 

" Cette publication a été réalisée avec l'aide financière de l'Union européenne dans le cadre du Programme Bassin Maritime Méditerranée ENPI CBC . Le contenu de ce document sont la seule responsabilité de l'Ajuntament de Barcelona et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union européenne ou des structures de gestion du Programme " .